dimanche 6 septembre 2015

'YOUNGER', UNE SÉRIE RAJEUNISSANTE


 L’été est généralement synonyme de départ en vacances pour certains, et pour d’autres, la découverte de nouvelles séries à côté desquelles ils sont passés pendant l’année. Je fais personnellement partie de la seconde catégorie, et je vais donc parler d’une série que l’on m’a fait découvrir, « Younger », avec Sutton Foster, un grand nom de la scène de Broadway dans le rôle principal.



« Younger » suit les aventures de Liza, mère de famille de 40 ans fraîchement divorcée qui peine à trouver un travail en raison de son âge et qui se voit donc contrainte de mentir à ce sujet. Liza va donc subir un changement de look radical avec l’aide de sa meilleure amie Maggie. Ce changement va s’avérer payant puisqu’elle est recrutée par une grande maison d’édition. Liza occupe donc un poste d’assistante de la redoutable directrice marketing Diana Trout, la dynamique des deux faisant légèrement écho au « Diable S’habille En Prada ».


En se faisant passer pour une femme de 26 ans, Liza doit donc adopter les codes de la jeunesse actuelle : apprendre le vocabulaire « djeuns », avoir une forte présence sur les réseaux sociaux et sortir en boîte. Ce choc générationnel lui permet tout de même de se lier d’amitié avec Kelsey, jouée par Hilary Duff, et de tomber sous le charme de Josh, un jeune musicien qui a l’âge de sa fille.


Tout le long de la saison, on se demande si Liza va être « démasquée », que ce soit au travail par sa patronne et Kelsey, ou dans sa vie personnelle par Josh et surtout, comment elle va gérer la situation si sa fille, actuellement en Inde, revient vivre avec elle.  Sans spoiler pour ceux qui décideraient de découvrir la série, la fin de la saison nous tient en haleine et laisse la porte ouverte à beaucoup de questions.

Le concept original de la série m'a rapidement conquise, c'est frais et léger et on s’attache aux personnages, même à la patronne sévère de Liza qui apporte une touche d’humour - on se rend compte au final qu'elle est juste frustrée et en quête d’une jeunesse perdue, c'est la recette parfaite d’une série à regarder pendant l'été ! Ça marque aussi le retour d’Hilary Duff qu'on avait plus vue à l’écran depuis Gossip Girl.

TV Land, la chaîne qui diffuse la série, a commandé une deuxième saison qui sera diffusée courant 2016, ce qui laisse le temps de découvrir (ou redécouvrir) cette comédie de 12 épisodes que l'on peut très facilement binge-watcher, autrement dit, regarder en sessions marathon.

Une promo pour mettre l’eau à la bouche :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire