mercredi 5 novembre 2014

GONE GIRL : DES LIBRAIRIES AU GRAND ÉCRAN

Gone Girl est l’adaptation cinématographique du thriller policier bestseller de Gillian Flynn, sortie en salles françaises le 8 octobre dernier. L’histoire est centrée autour d’un couple dont la femme a mystérieusement disparu le jour de leur cinquième anniversaire de mariage, ce qui poussera les enquêteurs et les médias à soupçonner le mari, au départ présumé innocent.

 Au fur et à mesure que le film progresse, de plus en plus de secrets surgissent, les masques tombent et l’on se rend alors compte du dysfonctionnement –jusqu’ici non flagrant – du couple. Le spectateur est alors invité en plein dans la psychologie des personnages et est spectateur de multiples retournements de situation.
L’intrigue a pour thème principal le mariage et ses aléas – les compromis, les différends, les mensonges – et est alors la définition-même de « Pour le meilleur et pour le pire ».



Avec pour têtes d’affiche Ben Affleck, Rosamund Pike ou encore Neil Patrick Harris et une campagne de communication allant jusqu’à recréer certains éléments du film – le site findamazingamy.com nous plongeant immédiatement dans l'univers sinistre de l'intrigue, Gone Girl a certainement su trouver un public à l’échelle mondiale et la plume de son auteure continue de séduire les lecteurs avec ses deux derniers livres, Dark Places et Sharp Objects.
L’adaptation de Gone Girl convient parfaitement aux fans de l’univers policier, de suspense et qui n’ont pas une âme très sensible. Dans le cas contraire, il serait préférable de lire le livre en premier.